La République des francs-maçons et le « grand complot » : à quand un bûcher ?

 

DSCF0853.JPGTir ciblé dans « Dimanche », l’hebdomadaire (du 27 avril 2014) d’InfoCatho-Belgique sous le titre : « La France va-t-elle se laïciser ? »

Quelques passages significatifs qui frôlent l’air bien connu du « grand complot » :

 

« Dans le pays de la laïcité, la nomination d’un Premier ministre issu du milieu maçonnique peut faire froncer les sourcils des catholiques. (…) Manuel Valls se définit comme « agnostique au sens littéral du terme : sans religion ». Sa recherche de sens passe par la franc-maçonnerie. (…) Mais le franc-maçon Manuel Valls n’a pourtant jamais hésité à rappeler les racines chrétiennes de la France… (…) Au-delà de ces belles paroles, celui qui avait jusque-là les Cultes dans ses compétences ministérielles n’a pourtant jamais condamné les profanations touchant églises ou cimetières catholiques. Il a par contre inventé la cérémonie de vœux de Nouvel an aux loges maçonniques. (…) Au niveau gouvernemental, les observateurs noteront l’arrivée de François Rebsamen comme ministre de l’Emploi. Mais le maire de Dijon est aussi connu pour être un membre actif de la loge du grand Orient de France. Parmi ceux qui restent de l’équipe Ayrault, on note deux autres « frères » : le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et le ministre de l’Outre-Mer Victorin Lurel.

 

DSCF0852.JPGSi en France l’Église est séparée de l’État, la République n’est donc pas encore tout à fait séparée de la franc-maçonnerie. »

 

La peste brune serait-elle de retour ? Certes, comparaison n’est pas raison, mais, comme tout est symbole, on peut se demander qui apportera les jerrycans d’essence pour alimenter les futurs bûchers « maçonniques » ?

 

DSCF0857.JPGPour rappel à « Dimanche« , deux nonnes, sœurs Gertrude et Maria (faits « officiellement » décrits en Cour d’assises : voir mon ouvrage « Les plus grands procès » aux Éditions Jourdan dont le chapitre consacré au Rwanda a été archivé à la Médiathèque des Territoires de la Mémoire) « œuvrant » durant le génocide au Rwanda, ont été accusées d’alimenter un immense brasier faisant des dizaines de réfugiés brûlés vifs dans un garage de leur couvent…